CLIN D'OEIL du SENSEI

Car il est important de savoir remercier

Mr Ghislain Masson

Un remerciement à Mr Masson pour ses précieux conseils au niveau "images" et pour ce qu'il apporte à Julien, Adrian et à ses élèves en tant qu'enseignant. Un homme passionnant et passionné comme on voudrait en rencontrer plus souvent. On retrouve dans la salle 11 de Mr Masson le même esprit que dans les Dojo et dans l'enseignement du C.D.R.A.M.

 

A St Jean nous avons la chance d'avoir des professeurs comme Mr Masson qui aiment l'enseignement et transmettre un savoir, une passion. Pour cela ils doivent être respecté !

Un clin d'oeil amical au CIS (Centre d'incendie et de Secours) du Royans où je fus sapeur pompier volontaire de janvier 2000 à juin 2005. Un CIS composé de sapeurs que j'appréciais et que j'apprécie toujours.

Merci pour ces moments passés à vos cotés.

DENIS

 

Une petite pensée et un grand remerciement à mon beau-frère Denis qui m'a toujours encouragé et qui était à mes débuts, en 1986, ceinture marron de Judo et d'Atemi Ju-Jitsu. C'est lui qui m'a enseigné et fait découvrir l'utilité des clés, des étranglements, des balayages et des projections et que l'ensemble était complémentaire à mon apprentissage à cette époque des techniques de frappes utilisées en Karaté. La méthode de Judo qu'il avait apprise était celle de maître Kawaishi puisqu'il me parlait de 1ère de hanche, 2ème d'épaule, etc... Il m'aura aussi fait découvrir dès 1984 les films de Bruce Lee, La fureur de vaincre fut le premier ! De plus c'est lui et ma soeur, Nanou (qui m'a offert mes premiers Shuriken), qui m'ont trouvé le Dojo CKF de Guy Sauvin. Donc ce que je suis aujourd'hui je le dois aussi un peu à eux, merci pour tout .

YOLANDE

Merci à Yolande membre du C.D.R.A.M depuis 1997(cours de kiko) toujours présente pour servir de 'cobaye' lors des stages et des examens  de Shiatsu et de Reiki, aider lors des Bonenkai et des kagami Biraki et autres jours exceptionnels.

LIONEL LAIDET

avec qui j'ai obtenu certains diplômes qu'il se trouve ici remercié.

 

Lionnel Laidet est :

- Kinésithérapeute de la fondation médico gymnastique de Paris

- Professeur du culture physique et préparateur physique d'athlètes de haut niveau

- Diplômé "national académy of sports médecine"

- Diplomé "institut de culture physique Weider"

- Conseiller technique international IFBB

- Formateur et ancien juré au brevet d'état

- Fondateur Académie du dos

- Médaille d'argent de la jeunesse et des sports

- Médaille FFMJS

- Médaille d'or IFBB

- Chevalier de l'ordre national du mérite

- Certificat of merite international physique grading board (USA)

- Etc...

Il est également écrivain sportif et à ce titre a réalisé de nombreux ouvrages dont le dernier 

Votre dos Bien être, santé, performance

Prévenir et soulager vient de parâitre aux éditions Amphora.

JACQUES TAPOL

7ème Dan

Mon 1er Sensei Jacques Tapol en 1986 l'année où il était champion du monde de Karaté. C'était au CKF (Centre Karaté Français) de Guy Sauvin, 24 rue Richard le Noir à Paris 11ème, Dojo qui n'existe plus aujourd'hui. Je participais au cours débutant de Jacques Tapol et au cours tout niveau de Guy Sauvin. Il m'a transmis mes premiers Kata, le fait de ne jamais abandonner et de ne jamais rien laisser transparaître à l'adversaire. Quand un Sensei, surtout si on le considère comme le sien, nous enseigne quelque chose il faut avant tout appliquer cet enseignement, c'est la moindre des politesse. Il nous donne quelque chose et pour le remercier il faut appliquer véritablement et pas à moitié ce qu'il nous a transmis. En allant toujours "doucement" pour ne froisser personne, pour se ménager, pour l'ego.... Cette façon d'agir est la meilleure pour ne jamais arriver à destination.

La carte de membre l'adresse y figurant était encore l'ancienne c'est à dire 86 rue des rigoles Paris 20ème avec en photo Guy Sauvin.

En fait mon tout premier cours de Karaté me fut donné par Guy Sauvin lors d'un cours tout niveau. J'étais habillé en jogging et un peu géné par rapport aux autres. Il me confia alors que le vêtement n'avait pas d'importance mais ce qu'il y avait à l'intérieur et que lui avait pratiqué à ses début en short ! Guy Sauvin est actuellement 8ème Dan et Soke du Sei Do Jyuku.  

Pour en savoir plus sur Shihan Guy Sauvin :

- akdtm

- Guy Sauvin

 

 

La photo accompagnant le verso de la carte.

Sempai Jokyu Olivier Fombonne élève au C.D.R.A.M. à partir de janvier 1998 a quitté le Dojo à la fin de la saison 2007/2008.

 

Sa vie professionnelle et familiale l'ont amené à prendre des décisions le conduisant, avec sa famille, vers d'autres horizons.

Dans un Dojo on ne remplace pas quelqu'un, il nous manque car il fait parti de l'histoire du C.D.R.A.M. et des élèves proches. Nous aurions du célébrer tous ensemble ses 10 ans de pratique mais ses décisions l'ont fait partir avant de pouvoir les célébrer.

 

Bien-sur, contrairement à d'autres, il nous manque et la porte lui sera toujours ouverte car il a sa place dans nos coeurs et son nom se trouvera toujours sur le nafudakake.

Juillet 1986

Mon 1er livre sur le Karaté et les arts martiaux acheté durant les vacances scolaires au Carrefour de Compiègne (Oise), 2 autres suivront quelques jours plus tard. Cette bibliothèque martiale a été commencée par ma mère puisque c'est elle qui m'acheta ces 3 premiers livres durant le mois de juillet 86. Je ne peux là aussi que remercier car elle a contribué et continue toujours à augmenter mes acquisitions d'ouvrages. Sans compter ma femme elle est celle qui m'a le plus offert de livres.

Le 2ème

Puis le 3 ème

Durant l'été 86 ces 3 livres furent mes support de travail.

Mon premier magazine été 1986

Mon père Roland Boucher

Le jour de ses 80 ans octobre 2008

(la date sur la photo est erronée)

C'est lui qui m'a offert mon premier Nunchaku et  Katana du moins Iaito pour mes 15 ans ainsi qu'un Wakizashi, des Tanto, un ninja-to un peu plus tard. Objets que je possède toujours. Il fut le premier à m'enseigner l'équilibre, poirier, sauts de mains, pompes, etc... Je ne peux aujourd'hui que le remercier pour ces bases acquises. Mon premier film d'arts martiaux c'est avec lui que je l'ai vu bien avant le début de ma pratique "L'implacable Ninja" en Espagne soit en 1981 soit 82 durant l'été. Après mes débuts nous sommes allé voir "Karaté Kid 2" puis le 3 ensemble.

ROLAND BOUCHER:

 

-1946 champion junior Seine/Marne de gymnastique

-1947 champion de France en section à Nice

-Médaille d'honneur de la jeunesse et des sports

-Médaille d'argent de la jeunesse et des sports

-Médaille d'argent de la ville de Paris

-Médaille d'argent des instructeurs de l'union des sociétés d'education physique et de préparation militaire

-Diplôme de palme d'argent de l'oeuvre française d'entraide sociale

-Moniteur 2e degré Fédération française des sports au trampoline.

-Juge national Fédération française des sports au trampoline.

-Arbitre international en gymnastique de trampoline Fédération internationale de trampoline

-L'un des pionnier du trampoline en France il est responsable plateau lors des 1er chmpionnats d'Europe de trampoline.

Il s'est intéressé également à la boxe, aux poids et haltères, au close-combat, au tir (Champion de Paris de tir de l'Amicale des anciens éducateurs physiques).

 

Avec l'actrice Mireille Darc

A l'age de 50 ans !

En 2013, il nous donne quelques conseils pour la démonstration du Téléthon

 

 

Patrice Boucher

1951/1970

Ceinture noire de Judo

Nidan

 

MISE A JOUR jeudi 18 mai

2017 l'année du :

 Coq

Feu Yin

29 ème année

de l'ère Heisei

Ambassade

Stage kan geiko

4 février

Stage

Budo Tai jutsu

Secourisme tactique

25/26 février

Agustin Martinez

Stage

Aunkai

26 mars

Christophe Ksiazkiewicz

Stage

Karate originel Keio

1/2 avril

Cyril Guénet

Stage

Dos

le protéger

le renforcer

15 avril

Stage

Toreikan Budo

Kyusho

22 avril

Jean-Paul Bindel

Stage

Taikibudo

3 et 4 juin

Denis Gauchard

Stage

Gyokko Ryu

Kosshijutsu

17 juin

Agustin Martinez

Stage

Shochu geiko

6 août

Stage

Aiki-Jutsu

18/19 novembre

Daniel Blanchet

Formation