YONAGUNI

 En 1985  un tour opérateur en plongée sous-marine Kihachiro Aratake  découvre dans les eaux claires de Arakawa Point, à la pointe sud de l’Ile YONAGUNI situé comme Okinawa dans les iles Ryukyu, une énorme structure de pierre qui semble être mégalithique. Elle est pourvue d’immenses terrasses interrompues par de très grandes marches angulaires et de très grandes parois à l’apparence lisse. La structure mesure plus ou moins 75 mètres de long et 25 mètres de haut. Malgré l'importance de la découverte il faudra attendre dix ans pour que les médias relatent la découverte et que des études sérieuses débutent sur le site!

 

Certains scientifiques pensent que le site est naturel !? Normal car il remet une nouvelle fois, comme d'autres choses, en cause les connaissances que l'on a actuellement sur la civilisation mais c'est ce genre de comportements qui bloque les avançées et les découvertes dans ce domaine et dans bien d'autres.

  C'est le professeur de géologie  Massaki Kimura  de l’Université de Ryukyu qui commença des études sur le site en 1996.

Pour lui aucun doute les constructions sont réalisé par l'homme et non pas un phénoménes naturels.

 

On trouve sur le site de Yonaguni :

des rues, des escaliers à angles droits, des trous ronds ,une pierre ressemblant à une tête humaine,

des sortes de hiéroglyphes, au sommet du monument se trouve une ouverture conduisant vers le bas, évoquant la présence possible de tombes.

 

D’autres ruines sous-marines sont découvertes par la suite au sud-est des Iles Shihuan et dans les régions alentour.

MISE A JOUR

samedi 13 juillet

2019 l'année du :

Cochon Terre Yin

1ème année

de l'ère Reiwa

La nouvelle vidéo:

Stages

Formation

Reiki 1er niveau

23/24 novembre

Kyusho Jitsu

2019/2020