VIDEO

Okinawa karate et kobudo festival en 1990

Les maitres d'okinawa

Nucléaire au Japon

Une  belle vidéo accompagnée par une très belle musique relative au Japon et à Hiroshima.

Merci à Jean-Paul Daroux pour son talent et de m'avoir envoyé le lien.

Un ours plus doué que certains...et sans se prendre la tête, juste avec du plaisir...

 

La cible en soi

"Tokyo, avril 1963. Le palais de Sa Majesté l'Empereur Hirohito. Pour la première fois, une caméra pénètre dans le stand des archers de la garde impériale, mais ici, la pratique du tir à l'arc n'est pas un sport, dont l'objectif mesquin serait de toucher la cible. L'art chevaleresque du tir à l'arc est une cérémonie qui interprète la grande doctrine, le Zen. Le maître archer Suzuki démontre le rituel de cet art sans art. Dans la pratique Zen, le tir à l'arc est un exercice spirituel qui permet à l'homme de livrer un combat profond et à longue portée contre lui-même."

BEN UNDERWOOD

Dardevil le super héros de Marvel, Zatoichi le samourai aveugle vous paraissent impossibles alors qu'allez vous penser de Ben ?

On reste avec cette vidéo dans les vidéos précédentes qui démontrent que lorsqu'on veut on peux tout réussir. Il faut juste s'en donner les moyens et le vouloir suffisament.

OLE KINGSTON

Pour ceux qui ne me croyaient pas lorsque je disais que l’on pouvait s’entraîner quoi qu’il arrive voici une nouvelle fois un bel exemple:

Ole Kingston Jensen alors qu’il roulait tranquillement en vélo à Copenhague a été renversé par une voiture à l’âge de 16 ans. En 1988 alors agé de 29 ans il fait la rencontre d’Okamoto Sensei (né en 1925 et qui a commencé son entraînement martial à 38 ans, 11 ans plus tard il fut nommé 7ème Dan!) qui le prendra comme élève. Maintenant Ole est l’élève du maître Okamoto Sensei le plus haut gradé hors Japon de l‘école Roppokai, il est 4ème Dan et enseigne le Daito-Ryu Roppokai.

 En 2002 le film japonais Aiki est inspiré de l’histoire d’Ole Kingston.

La bande annonce du film AIKI

Le film, mais pas en français.

Quelques photos de Ole Kingston

Arthur Boorman, vétéran de la guerre d'Irak, est devenu handicapé à la suite d'une blessure qui l'obligera à marcher qu'avec des béquilles. Mais un jour il décide de se réapproprier son corps et son esprit en se reprenant en main ! En 9 mois il arrivera à perdre plus de 60 kg mais surtout il réussira à remarcher sans béquilles et voir même à courir !

Et vous quand lacherez vous vos "béquilles" ?

Papa, veux-tu participer à l'Ironman avec moi ?

Son père répond oui!

 

L'Iron Man est l'une des compétitions des plus dures au monde: elle consiste à enchaîner 3,8 km de natation, 180 km de cyclisme, 42 km en course à pied. Vous allez peut-être penser que cela reste malgré tout un sport d'endurance mais pour ce cas là cela va beaucoup plus loin et c'est pour ça que cette vidéo à sa place ici.

 

Une vidéo à voir absolument car elle permet de comprendre certaines choses ainsi que le pouvoir des images...

Japon , une voiture à l'eau !!

MISE A JOUR vendredi 17 février

2017 l'année du :

 Coq

Feu Yin

29 ème année

de l'ère Heisei

Kyōto

Ambassade

Stage kan geiko

4 février

Stage

Budo Tai jutsu

Secourisme tactique

25/26 février

Agustin Martinez

Stage

Aunkai

26 mars

Christophe Ksiazkiewicz

Stage

Karate originel Keio

1/2 avril

Cyril Guénet

Stage

Toreikan Budo

Kyusho

22 avril

Jean-Paul Bindel

Stage

Taikibudo

3 et 4 juin

Denis Gauchard

Formation