STAGE UCHI DESHI


Le C.D.R.A.M., pour rester le plus proche possible de la tradition martiale japonaise, donne la possibilité à certains élèves de suivre des entraînements de type Uchi-Deshi, disciple interne en vue d'une transmission plus intensive. Durant cette période, les élèves en plus des cours normaux du C.D.R.A.M, reçoivent des cours complémentaires. Ce qui leurs permet de recevoir un enseignement qu'ils ne peuvent pas obtenir habituellement. Ce stage peut être d'une durée d'une journée, d'un week-end, d'une semaine ou d'un mois.
 
Traditionnellement l'Uchi-Deshi "disciple interne" est un disciple, Deshi, considéré très proche du Maître. Il vit donc à demeure chez lui et partage sa vie sur une période de 2 à 5 ans selon l'école. Le logement dans les Dojo était gratuit, parfois, le logement se faisait en dehors du Dojo. L'alimentation était à la charge de l'élève en dehors de quelques repas avec le maître. Pour les occidentaux, cette formation traditionnelle s'apparenterait un peu à celle des "Compagnons du Devoir". Cette pratique se retrouvait non seulement dans les Dojo d'arts martiaux mais également chez les praticiens de médecine traditionnelle.
 
Ce type d'entraînement proposé par le C.D.R.A.M permet de suivre pendant une semaine la vie d’Uchi-Deshi mais aussi de pratiquant d'art martiaux au quotidien du lundi au dimanche. Ces séjours d'entraînement se déroulent dans une atmosphère proche de celle des dojo au Japon sauf que l'élève rentre chez lui chaque soir. Un emploi du temps précis avec des consignes elles-aussi précises est réalisé et l'élève doit s'y tenir, il peut le midi soit rentrer chez lui soit manger sur place au dojo.
La duré de pratique moyenne est de 8 à 10 heures par jour. Pour une personne qui fait un cours par semaine de 2 heures cela équivaut à 7 mois de pratique minimum pour le stage d'une semaine ! Cela permet à l'élève de progresser beaucoup plus vite. Mais il ne faut pas croire que cela remplace les keiko habituels, c'est complémentaire. L'intensité et le programme de l'entraînement est bien-sur progressive et proportionnelle au niveau de l‘élève.



Dates / Horaires :
 
Pendant les vacances scolaires sauf stage journée et week-end.
4 possibilités :
- Une journée
- Un week-end
- Une semaine du lundi au dimanche non-stop
 - Un mois non stop
Entraînement et étude toute la journée coupés par des pauses repas et éventuellement études de textes et projection vidéo au Dojo.
Une douche est à disposition au Dojo.
 
Coût :
Reste à l'appréciation de l'élève (respect et confiance mutuelle)!
 
Renseignements/Réservations :
 
Demande de dossier auprès du Sensei. Tous les élèves faisant la demande ne sont pas obligatoirement acceptés. Il faut faire la demande 1 à 2 mois à l'avance par rapport aux disponibilités du sensei et le nombre de place est limité.
 
- Une pratique d'un an est exigée pour postuler, sauf exception
- 2 élèves maximum par stage, sauf exception

Deux choix :

1) uchi deshi martial (kakuto bugei kokoro ryu)

2) uchi deshi santé (kiko, shiatsu, reiki...)

Exigences du travail d’Uchi Deshi :
- Dans les stages d’Uchi Deshi il existe une pratique traditionnelle qui consiste au nettoyage quotidien du Dojo Osoji ou encore à la réalisation de petits travaux, taches (samu). Mais au delà du simple nettoyage du lieu il doit impliquer une notion de cœur.


Si dans les quinze jours après l'envoi du document d'inscription vous n'avez pas de réponse c'est que celui-ci a été refusé.

1) Baptiste F. du Lundi 9 février au Vendredi 13 février 2009 et participation au kan-geiko. 

2,500 kilos de perdus !

2) Baptiste F. Vendredi 7 septembre 2012

3) Gabriel P. du lundi 10 novembre au dimanche 16 novembre 2014

4) Maël B. du lundi 10 novembre au dimanche 16 novembre 2014

5) Maël B. du lundi 23 mars au dimanche 29 mars 2015

6) Baptiste F. du lundi 23 mars au dimanche 29 mars 2015

7) Baptiste F. du lundi 1 juin au mardi 30 juin 2015

8)  Maël B. du lundi 1 juin au mardi 30 juin 2015

9) Marie-Neige C. samedi 6 juin / dimanche 7 juin 2015

10) Maël B. du lundi 19 octobre au dimanche 25 octobre 2015

11) Marie-Noelle I.  lundi 22 février  2016

12) Cédric T.  Jeudi 25  février 2016

13) Baptiste F. du lundi 22 février au lundi 28 février 2016

14) Marie-Noelle I.  lundi 11 mars  2016

15) Cédric T.  du lundi 11 mars au vendredi 15 mars  2016

MISE A JOUR

mardi 7 novembre

2017 l'année du :

 Coq Feu Yin

29 ème année

de l'ère Heisei

Stage

Aiki-Jutsu

18/19 novembre

Daniel Blanchet

Stage

Budo Tai Jutsu

3 décembre

Agustin Martinez

Formation