Tant que vous ne pouvez aller au-delà de la montagne, il vous est impossible d'atteindre le chemin.

                                                       Wei-Kuan.

 

La voie du guerrier est l'affaire de toute une vie. Pourtant la maitrise ne consiste souvent qu'à rester sur le chemin. 

                                    Richaud Strozzi Heckla

Pensez à faire défiler la page pour ne rien louper

2016, une année au CDRAM

la nouvelle vidéo de Julien

Prendre soin de soi et des autres sans oublier personnes est un principe essentiel au CDRAM. C'est pour cela que nous étions une nouvelle fois avec beaucoup de plaisir à la maison de retraite de St Jean. Comme la dernière fois nous avons proposé aux résidents une petite démonstration suivie par des soins Shiatsu.

Un grand merci à Josiane Rozier pour l'organisation de notre intervention, aux membres du CDRAM: Pierre, Angélique, Mélanie, Julien, Adrian pour leur participation.

Une intervention qui a pour moi beaucoup d'importance car comme j'aime le répéter nous devons être présent pour les autres.

Prendre soin d'eux comme on voudrait que les autres prennent soin de nos proches.

La saison prochaine se prépare et 2 maîtres ont déjà acceptés notre invitation pour 2 séminaires exceptionnels. L'un est 10ème Dan Hanshi de Ju Jutsu, 9ème Dan Hanshi d'Aiki Jutsu, 8ème Dan de karaté. Il sera avec nous au mois de novembre. L'autre est un maître japonais d'Aiki Jutsu et de Iaido...

On en reparle prochainement.

Encore et toujours plus...!

 

J'espère sincèrement qu'hier s'est très bien passé pour vous pour qu'aujourd'hui soit encore mieux afin d'éclairer votre demain. Je ne parlerais pas des actualités passées ou futurs d'autres le font bien mieux que moi. Pour moi, pour le CDRAM ça été une très belle année, riche en projets, riche en réalisations, riche en rencontres, riche en enseignements, riche en messages, riche en témoignages, riche en cadeaux car après tout chaque petite chose que l'on reçoit est un vrai cadeau... sans oublier la naissance d'Alyanna ma petite nièce aux cheveux viking comme nos ancêtres.

 

Merci à tous pour vos vœux que vous avez envoyé ou partagé sur vos pages ça fait du bien!

Mon titre pour ces vœux sera mon leitmotiv de cette année et ce que je souhaite à chacun d'entre vous oui encore et toujours plus de joie, de bonheur, de sourire, de rire, de rencontre, d'échange, de partage, d'amour, d'amitié, de tolérance, de respect, de pardon, de générosité, de paix... de pratique et de progression, de KI... encore et toujours plus de positif!

 

N'oubliez pas que ce "Encore et toujours plus" ne dépend que de vous et de personne d'autre, vous êtes seul à choisir qui vous souhaitez être, que chacun de vos actes, chacune de vos paroles soit une déclaration de qui vous êtes! Penser, dire, faire. Notre pratique et les valeurs qu'elles véhiculent ne doivent pas se voir qu'au Dojo mais également dans notre vie quotidienne avec les gens qui nous entourent et que l'on rencontre.

 

Encore et toujours plus prenez soin de vous... et des autres!

 

A bientôt... au Dojo ou ailleurs cela sera encore et toujours un plaisir de vous voir!

 

Ha j'allais oublier, et Kaki se joint à moi, on vous souhaite une très belle année 2017 du Coq Feu Yin (Teiyu Ka In), on vous souhaite à toutes et à tous 12 très beaux mois! Pour nous elle sera obligatoirement belle avec l'arrivée de notre petite fille.

 

新年 おめでとう ございます

Shinnen Omedeto Gozaimass

Bises

Un mook Jong au CDRAM

Une très belle surprise de la part de notre petit "Gaby" ! Un magnifique Mook Jong sans oublier l'huile de bois de Chine! Un cadeau qui me touche beaucoup car en plus il l'a entièrement fait à la main, un beau travail qui lui a demandé 9 mois. Un cadeau que tout le monde pourra profiter et qui se range facilement car démontable. Encore une fois domo arigato gozaimashita et pour l'occasion gǎn jī bù jìn!

Cérémonie Kuro Obi

Samedi 12 novembre  s'est déroulée la cérémonie de ceintures noires pour 2 membres du C.D.R.A.M.  Julien Boucher et Baptiste Ferlin.
Il aura fallu des années de pratique, de travail sur les tatami mais aussi personnels à Julien Boucher
et Baptiste Ferlin pour obtenir leurs Menkyo Shoden et leur Kuro Obi (ceintures noires). La ceinture noire est la reconnaissance
du travail technique mais aussi de connaissances cultures, historiques mais également d'un
comportement au dojo mais aussi hors du dojo.
La cérémonie traditionnelle de remise de ceintures noires de Julien  et Baptiste  s'est déroulée de façon traditionnelle en présence d'élèves du C.D.R.A.M. et de membres des familles des deux promus. A l'issue de la cérémonie un petit apéritif sucré a été proposé aux personnes présentes.
Maintenant il reste à Julien et Baptiste de poursuivre leur cheminement dans la pratique car c'est à la ceinture noire que débute le véritable travail martial.

CDRAM TELETHON 2016:


2016: 30 ans du Telethon, 20 ans du CDRAM,
5ème démonstration, 7ème participations du CDRAM pour le Telethon!

 

Programme:

14h: Soins Shiatsu - Shindou - Reiki
15h30: Démonstration d'arts martiaux

 

On oublie pas également que le Telethon commence vendredi 2 décembre avec le groupe 3 Degrés qui sera en concert à Saint-Jean-en-Royans à la salle de la Parenthèse. Cette soirée débutera avec une jeune chanteuse de variété française actuelle: Chloé Savin.
Eric membre du groupe 3 Degrés est aussi un membre actif du CDRAM dans la section bien-être depuis de nombreuse années.

 

On vous attends nombreux...

Reprises :

- Cours martial enfant mardi 6 septembre à 17h30

- Cours martial adulte mardi 6 septembre à 18h45

- Cours Kiko/Tai Chi jeudi 8 septembre à 18h30

Les 20 ans du CDRAM, quelques mots pour VOUS :

De nouveau un très bon et beau moment passé ensemble, un moment fort...et comme je l'ai dis hier mon plus beau cadeaux de ces 20 ans c'est VOUS...chacune des personnes qui était à mes côtés...

D'abord l'équipe de démonstration (équipe 1, équipe 2 mais en fait une seule) avec un gros effectif cette année, VOUS avez fait de l’excellent travail toutes et tous pour ce jour... de bons moments lors des répètes, de drôles de répètes dans tous les sens du terme, "y a qui aujourd'hui?" :p VOUS avez su tenir malgré la fatigue, les soucis, les douleurs, les changements... bref des répètes complètement folles et humaines mais au final un moment fou et intense et encore plus humain. Donc n'en doutez pas VOUS m'avez rempli de joie et VOUS avez été parfait.
Cette démonstration c'est la votre, les applaudissements étaient pour VOUS, c'est votre travail, votre lien les uns avec les autres... et ce lien c'est notre force...

Et puis VOUS les autres... membres et non membres du CDRAM...VOUS qui étiez là le matin pour les soins, VOUS qui me soutenez, partagez à chaque fois, VOUS qui me donnez et donnez tant aux autres par votre présence, vos soins, vos conseils, votre gentillesse, vos sourires, vos bises, vos accolades, vos câlins... VOUS qui avez installé, nettoyé, désinstallé...VOUS qui avez applaudi hier comme VOUS aviez applaudi il y a 10 ans, VOUS qui avez laissé couler quelques larmes, VOUS qui êtes chaque jour à mes cotés, VOUS que je n'avais pas vu depuis longtemps mais qui étiez toujours présent car le CDRAM est une porte qui reste toujours ouverte, VOUS qui supportez mes fous rires réguliers, VOUS qui m'avez apporté beaucoup d'émotions, VOUS qui êtes parti trop tôt mais qui étiez là malgré tout...

...Chacun de VOUS était la personne la plus importante pour moi hier mais aussi aujourd'hui, VOUS êtes rentré au CDRAM, VOUS êtes rentré dans mon cœur.

VOUS tous VOUS êtes le pourquoi du CDRAM, vous êtes la partie de ce que j'aime profondément chez l'humain... Sans VOUS cela n'aurait pas été pareil...VOUS m'avez fait un vrai cadeau par votre présence...VOUS êtes mon cadeau.
Je VOUS souhaite le meilleur demain pour chacun d'entre VOUS.

Domo arigato gozaimashita

Mais cette anniversaire c'est aussi le vôtre!
Aller prenez soin de VOUS... et des autres... et n'oubliez pas : donner, puiser, unir, persévérer.
Notre force, notre lien

A bientôt

Bises

En fin de journée après l'émotion de la surprise Mr Ghislain Masson a pu découvrir son Katana d'honneur offert à la fin de la démonstration. Un cadeau largement mérité pour l'ensemble de ses actions autant au CDRAM qu'au collége en tant que professeur d'arts plastiques. Une personne d'une grande gentillesse que l'on apprécie tous. Un vrai membre de coeur de la famille du CDRAM qui partage nos valeurs.

J'en profite pour remercier de tout coeur ceux qui ont participé pour ce cadeau.

Disponible!

"Les recettes de Kaki" 
Le livre est dispo à la commande!
112 pages
8.50€ + frais de port

La couverture et la 4ème de couverture du Livre :

couverture livre.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB

La saison 2015/2016 n'est pas finie mais la saison prochaine se prépare activement voici déjà une première ébauche de planning pour la saison 2016/2017:

LES STAGES:

- Stage Kung Fu/ Chi kung Grue Blanche (matin/après-midi)
- Stages Reiki
- Stage Nin-Jutsu maitre Bernard Bordas
- Stage Toreikan Budo Kyusho maitre Jean-Paul Bindel
- Stage Kappo/Katsu (matin/après-midi)
- Stage Santé/Bien-être
- Stages Kiko/Qi gong à thème (matin/après-midi)
- Stage d'hiver kan-geiko
- Stage d'été shochu geiko
...

LES EVENEMENTS:

- Téléthon
- Bonenkai
- Kagami Biraki
- Salon Bien-être/Japon
...

LES HABITUELS:

- Formations: Shiatsu, Qi Gong
- Master class: Shiatsu, Qi Gong
- Rencontres Reiki
- Soirées Shiatsu
- Applications martiales Tai chi
- Cours martial enfants/adultes
- Cours Kiko/Qi gong/ Tai chi chuan
- Cours particuliers, stages uchi-deshi

Une branche CDRAM pour le Reiki en Guadeloupe avec notre ami Rik qui est nommé
SHIBUCHO  c'est à dire responsable technique officiel  locale.

Une première formation est prévue au mois de juillet 2016.

Stage avec

le Maitre Jean-Paul Bindel

9ème Dan Hanshi

Le C.D.R.A.M. à l'occasion de ses 20 ans d'existence, a organisé le samedi 9 avril de 10h à 18h au Dojo municipal de St Jean en Royans un stage exceptionnel avec le Maître Jean-Paul Bindel, diplômé et ceinture noire dans plus de 15 disciplines martiales différentes. Il pratique les arts martiaux depuis une cinquantaine d'années, auteur de 8 DVD, il est invité dans de nombreux pays pour transmettre ses connaissances.

 

C'est une vingtaine de pratiquants d'arts martiaux de différents grades et de différents lieux qui ont participé à ce stage particulièrement intéressant sous la direction de Jean-Paul Bindel, 9ème Dan qui a fait le déplacement de Perpignan. Parmi les pratiquants on pouvait recenser des professeurs de Tai Chi, de Karaté, de Ninjutsu, de Taiki Budo. Différents aspects de l'art martial pratiqué et enseigné par le maître Jean Paul Bindel, assisté par Bernadette Bouchez, ont été apporté et travaillé durant tout le stage. Des collations avec thé, gâteaux maison bio et végétariennes étaient offertes aux participants à leur arrivée et lors des pauses.

 

Tous les stagiaires ont été ravis de travailler lors de ce stage sous la direction d'un maître reconnu autant en France qu'à l'étranger. Une expérience enrichissante qui se renouvellera en avril 2017!

 

STOP à la violence aux urgences!

Vous le savez j'ai horreur de la violence sous toutes ses formes alors on suit le mouvement, pour Marina bien-sur car je ne veux pas qu'elle subisse de telles choses mais aussi pour toutes les infirmières et tout le personnel des urgences. On soutien, parfois, des causes qui sont loin de nous alors je pense qu'il est important de soutenir celle-ci qui se trouve juste à coté de chez nous.

J'espère qu'un grand nombre d'entre vous suivra, on parle de cœur dans notre école non? Bien-sur vous êtes libres de le faire ou de ne pas le faire mais au prix de votre liberté n'oubliez pas celle des autres.

Allez prenez soin de vous...et des infirmières des urgences
Bises

Tradition et modernisme, le Japon

Un grand périple de Tokyo à Osaka

Le Japon est un pays qui a toujours cherché à concilier tradition et modernisme.
MM Video vous propose un DVD de 78 mn pour retrouver les principaux sites et lieux emblématiques du Japon.

DVD-Japon

Un film de Michel Malochet

12 Chapitres :

  • Tokyo
  • Kawaguchiko
  • Kyoto
  • Nara
  • Mont Koya
  • Okayama
  • Hiroshima
  • Miyajima
  • Osaka
  • Cuisine japonaise
  • Cérémonie du thé
  • Les arts traditionnels

CHALLENGE OKINAWA 2015 100 KATA

Le C.D.R.A.M. participait au challenge d'Okinawa des 100 Kata 4 élèves de la session martiale Bugei Kokoro Ryu ont participé le samedi 24 octobre à 23h au challenge des 100 Kata d'Okinawa. En France seulement 4 Dojos ont participé à cette 2ème édition des 100 kata.

Le but de ce challenge est qu'à travers le monde de nombreux pratiquants d'arts martiaux réalisent

en même temps 100 kata de Karaté de leur choix. L'heure locale définie pour ce challenge était 6h à

Okinawa donc 23h en France le samedi 24 octobre. Julien Boucher (préparant sa ceinture noire), Baptiste Ferlin (préparant sa ceinture noire), Adrian Boucher (préparant sa ceinture bleue) et Maël Beaujard (ceinture blanche) ont réalisé le challenge en effectuant sans interruption le Kata Ananko du style shorin. A noter que la réalisation des 100 Kata est une épreuve pour le passage de la ceinture au sein du C.D.R.A.M. Épreuve donc réussie pour Julien et Baptiste qui maintenant doivent préparer les autres parties de leurs passages de grades. Bien sur le C.D.R.A.M. participera l'année prochaine à la 3ème édition du challenge 100 Kata d'Okinawa avec tous les élèves qui voudront participer.


Démonstration et Shiatsu à la maison de retraite La Matinière le 9 septembre

Un très bon moment à la maison de retraite La matinière de St jean en Royans, un moment important. Une démonstration effectuée par Julien Boucher et Adrian Boucher avec kata, nunchaku, sabre, ni tanbo, tai chi... suivi par une séance de Shiatsu pour une dizaine de résidents. Un très bon accueil des résidents qui ont appréciés cet après midi. C’était le but de notre intervention apporter de la détente, du bien-être.
Un grand merci à Nathalie Rouveure pour sa présence, sa participation, à Josiane Rozier, responsable de l'animation, et au personnel de la maison de retraite pour leur gentillesse et leur accueil souriant.
A renouveler avec plaisir!

 

Association ASAMA :

Si vous êtes vers Romans ou si vous avez des amis qui s'y trouvent et qu'ils sont à la recherche d'un cours de Tai chi chuan et de Chi kung à Romans n'hésitez pas !
La forme de
Tai Chi Chuan enseignée est celle des synthèses authentiques, ou Zheng Zong Tai Chi Chuan, du maitre Wang Shu Jin.
Pierre, qui s'occupe du cours, garde un esprit de débutant "shoshin" ! C'est à dire qu'il garde un esprit ouvert toujours près à découvrir et apprendre. Il sera vous accueillir comme il faut.
Je conseille également à certains élèves du cours martial, s'il peuvent, d'aller y faire un cours d'essai.

La solidarité  est une action importante menée par le CDRAM. C'est pourquoi nous participons à des actions comme le telethon, et tendons la main vers tous ceux qui en ont besoin, mais comme on dit

"la mort d’une bonne action est d’en parler"

donc nous nous étendrons pas plus sur le sujet.

Le cdram pour vous c'est...

Le vrai secret ?

 

Quelques soit le domaine ou  le but c'est de pratiquer, s'entrainer tous les jours !!!

Un peu ou beaucoup.

Le problème de ce secret c'est qu'il est trop simple et trop compliqué à la fois !

Celui qui a quelque chose à dire ne doit ouvrir sa porte qu'à ceux qui trépignent d'apprendre.

                                                   Confucius

 

Lorsque vous entreprenez ou faites quelque chose

vous vous trouverez face à 5 sortes d'individus :

- Ceux qui voulaient faire la même chose mais qui n’ont pas eu le courage,

- Ceux dont vous écrasez les intérêts,

- La masse de ceux qui font peu et qui sont hostiles à tout changement,

- Ceux qui pensent qu’il faut faire le contraire,

- Ceux qui vous encouragent et à qui vous donnez l'élan d'entreprendre.

Penser, dire, faire....

Paraitre ce n'est pas être !

Un petit rappel au cas où... d'une phrase fondamentale de notre enseignement...

pour ceux qu'ils veulent comprendre...

... car il est facile d'entendre sans écouter, de regarder sans voir, de lire sans comprendre !

MISE A JOUR mardi 11 avril

2017 l'année du :

 Coq

Feu Yin

29 ème année

de l'ère Heisei

Ambassade

Stage kan geiko

4 février

Stage

Budo Tai jutsu

Secourisme tactique

25/26 février

Agustin Martinez

Stage

Aunkai

26 mars

Christophe Ksiazkiewicz

Stage

Karate originel Keio

1/2 avril

Cyril Guénet

Stage

Dos

le protéger

le renforcer

15 avril

Stage

Toreikan Budo

Kyusho

22 avril

Jean-Paul Bindel

Stage

Taikibudo

3 et 4 juin

Denis Gauchard

Formation